• EV4 France

Mobilisation du 17 novembre : comment payer moins cher nos déplacements !

On l'a bien compris, l'essence et le diesel ne sont pas prêts de redevenir bon marché... La hausse des taxes sur les carburants prévue jusqu'en 2022 par le gouvernement commence à se faire sentir.


Pourtant, il va bien falloir continuer à se déplacer pour aller au travail, faire ses courses, bref, continuer à VIVRE !


Afin de faire reculer le gouvernement, un mouvement citoyen des "gilets jaunes" s'est constitué pour se mobiliser le 17 novembre, en bloquant les routes de France.


Chez #EV4France, nous proposons de résoudre le problème d'une autre façon. Gardons nos voitures et ce précieux carburant pour les grands trajets, pour tous les autres enfourchons nos vélos et autres véhicules légers électriques, et CIRCULONS !!!

Payer plus de 10 euros aux cent kilomètres, pour bouger une voiture remplie par 1,02 personne en moyenne sur les trajets domicile-travail, a-t-il encore un sens ?

Prenons le temps de réfléchir à nos besoins réels en termes de déplacements. quelle est la distance habituelle que nous parcourons tous les jours ? 10, 15, 30km ? Plus pour certains, mais moins que cela pour la majorité d'entre nous.


Alors, qu'est-ce qui nous retient d'envisager un autre moyen que la voiture, comme le vélo ? Le confort, l'habitude, l'inquiétude de ne pas être en sécurité, pas envie d'arriver transpirant au travail à cause de cette satanée côte sur le trajet... Il y a tout un tas de raison, bien réelles.


Chez #EV4France, Notre travail, notre passion, est de proposer de vraies alternatives à la voiture, en plus léger, plus efficace, bien moins cher à l'usage et avec un vrai confort d'utilisation ! On a déjà sur étagère nos vélos électriques #EV4 #Bike et #EV4 #Semi_Recumbent, ultra confortables et pratiques, et tenez-vous bien, car nos #EV4 #CityQuad serons prochainement homologués, l'engin magique à 4 roues de 60cm de large qui parcoure 100km à plus de 40km/h sur une seule charge !


Un #EV4 #Semi_Recumbent En ville, à la campagne, pour les courses ou la balade... et bientôt avec une protection amovible contre les intempéries (prototype en haut à droite) !


Comme tout est toujours une affaire de compromis : il faudra peut-être pédaler un peu, mais avec l'aide d'une bonne assistance électrique ; on se déplacera entre 25 et 40km/h, mais on pourra éviter les bouchons et se garer sans souci à destination ; on aura une autonomie d'environ 80km, mais le plein se fera à la maison pour quelques centimes...


Alors faites comme nous, testez les solutions existantes, faites-vous votre idée, et franchissez le cap !


On parie que vous n'aurez pas envie de revenir en arrière ;) ?


Un #City_Quad #EV4, bientôt homologué pour rouler partout, moins cher et plus amusant que la voiture !

L'équipe #EV4France

0 vue
  • White Facebook Icon
  • White YouTube Icon
  • White Instagram Icon
0

PANIER